Rendez-vous du 20 au 27 juin à Bruxelles pour une nouvelle semaine mozartienne !

Connaissez-vous les concerts gratuit Midsummer Mozartiade?

Ces prestations en plein air offrent un libre accès au festival tout en remplissant ce magnifique « théâtre à ciel ouvert » avec la musique de Mozart et ses pairs. Elles s’adressent à un large public de tous âges, mélomanes ou novices, grâce aux œuvres interprétées, qui vont des raretés du XVIIIe siècle à la musique de film célèbre. Elles visent à mettre en valeur ce haut lieu du patrimoine belge, entouré de façades de l’époque mozartienne. Pour cette 5e édition, nous mettons l’accent sur les cuivres, avec six programmes différents interprétés par trois formations de renommée internationale. En bonus, il y aura la possibilité de visiter le monument aux martyrs de la révolution de 1830, qui se trouve au cœur de la place, avant ou après chaque concert.

lundi 21.6 | samedi 26.6ENSEMBLE DE CUIVRE DE BELGIQUEwww.ensembledecuivres.be L’Ensemble de Cuivres de Belgique (ECB) est composé de 11 musiciens talentueux: quatre trompettes, quatre trombones, deux cors et un tuba. Les membres de I’ECB, tous issus des grands orchestres et conservatoires belges, ont décidé de se retrouver pour unir leur passion commune de la musique. Leur répertoire très diversifié s’étend de Gabrieli à Bizet tout en passant par la musique d’Astor Piazzolla et les musiques de films. Pour leur troisième participation au festival, l’ECB nous offre un programme qui permettra de satisfaire les goûts et la curiosité de tous les publics.

mercredi 23.6 | ven 25.6MAKE IT SLIDE QUARTETwww.makeitslide.beAprès plusieurs années passées ensemble au pupitre de trombones de la Musique Royale des Guides, ces quatre trombonistes extraordinaires décident d’unir leur passion pour la musique de chambre et le travail en quatuor en formant Make It Slide. Ils se produisent pour la première fois lors d’un concert pour accompagner le soliste international Brandt Attema. Cette réunion autour de ce grand projet leur donne envie de continuer à se produire en tant que quatuor de trombones. Ils créent régulièrement des œuvres pour cette formation écrites par des compositeurs belges tels que Jean Pierre Haeck, Wim Bex, Benoît Chantrix et Stan van Nieuwehuis. Pour leur deuxième participation au festival, Make It Slide se produira dans un programme varié “du baroque au jazz”.

Plus d’informations : https://www.amadeusandco.com/concerts.html