Distribution de masques en cours

https://www.bruxelles.be/masques

La Ville de Bruxelles procédera, dans les prochains jours, à une première distribution de masques de protection pour ses habitants. Dès le lundi 4 mai 2020, le port d’un masque de protection visant à se couvrir la bouche et le nez sera obligatoire dans les transports en commun. Le port de ce masque sera également recommandé dans l’espace public et lorsque le respect d’une distance physique ne pourra pas être garanti.

Pour tous les autres habitants de plus de 12 ans qui ne se retrouvent pas dans les deux catégories précitées (+ de 65 ans et bénéficiaires du CPAS), l’obtention de masques se fera sur base d’une inscription préalable.
Les habitants de la Ville de Bruxelles et en particulier les personnes qui reprendront le chemin du travail, notamment par le biais des transports en commun, peuvent faire leur demande via :

  • le numéro de téléphone gratuit : 0800 35 228 (le mercredi 29 avril de 12h à 17h. Tous les autres jours ouvrables de 9h à 17h)
  • l’adresse e-mail :  masque@brucity.be

Attention ! Ces demandes de masques se feront uniquement par téléphone ou par email tous les jours de 9h à 17h (exceptés le mercredi 29 avril 2020 de 12h à 17h et les week-ends & jours fériés jusqu’à ce que tous les habitants reçoivent leurs masques).

Comment recevoir vos masques individuels ?

Suite à cette demande de contact, un lieu précis ( Maison de Quartier la plus proche de votre domicile) et un créneau horaire (valable à partir du samedi 2 mai 2020) seront renseignés pour venir, sur place, retirer vos masques. Cette procédure permettra de procéder à une distribution sans créer une trop grande affluence de personnes. Il sera également demandé qu’une seule personne par famille fasse le déplacement.
Attention ! Chaque personne présente sur place devra se munir de sa carte d’identité personnelle.

Les personnes qui n’ont pas obtenu, lors d’une demande préalable, une confirmation d’un horaire et d’un lieu de distribution, ne devront pas se rendre dans une Maison de Quartier. Le non respect de cette recommandation pourrait créer un rassemblement inutile de personnes.