0800 35 243 : un numéro vert pour répondre aux questions d’urgence sociale des Bruxellois.

Le ministre bruxellois de l’action sociale Alain Maron, avec l’aide des administrations de la Cocof, de la Cocom et d’Iriscare, a mis en place un numéro vert pour répondre aux questions d’urgence sociale des Bruxellois. Car le confinement a aussi des conséquences sérieuses pour les personnes en situation de précarité.

L’objectif : orienter chaque demande vers un opérateur capable de la prendre en charge. Le communiqué du ministre précise :  » ce numéro offre une écoute professionnelle élargie et des réponses à des situations de détresse sociale dont on ne connaît pas encore l’ampleur ni toutes les expressions « .

Le call center sera assuré par des travailleurs des centres d’aide aux personnes et des centres d’action sociale globale.  » La réponse sera donnée directement si elle entre dans le champ de compétence du répondant. Dans les autres cas, la personne sera orientée vers un service professionnel compétent pour une prise en charge. Le cas échéant, la personne sera également orientée vers une initiative de solidarité (citoyenne ou locale) en mesure d’offrir une réponse pertinente et/ou dans le cas où la demande ne nécessite pas un suivi professionnel « .

Le numéro vert 0800 35 243 est accessible depuis ce lundi entre 8 heures à 20 heures en semaine et de 10 heures à 18 heures le week-end.

 

Plus d’informations : https://www.rtbf.be/info/regions/detail_0800-35-243-un-numero-vert-pour-repondre-aux-questions-d-urgence-sociale-des-bruxellois?id=10470413

Crédit photo : https://fr.freepik.com/photos-gratuite/equipe-teletravailleurs-travaillant-dans-bureau-sombre_7370484.htm#page=1&query=call%20center&position=15